Traductions scientifiques et médicales

Vous savez très certainement l’importance que revêtent la précision et l’exactitude dans une traduction scientifique ou médicale. Toute omission ou imprécision peut s’avérer néfaste pour la santé d’autrui et entraîner d’importantes conséquences juridiques et financières.

Toutefois, même si vos documents doivent être traduits avec le plus grand soin, vous n’en attendez pas moins que nous nous en tenions également aux délai et budget convenus. Et nous vous donnons pleinement raison.

Pour répondre à ces exigences, nous faisons toujours appel à un traducteur spécialisé pour traiter les projets qui nous sont confiés. La traduction d’un brevet ou d’une notice requiert en effet des compétences tout autres que celle d’un article de presse ou d’un texte commercial.

Nos traducteurs sont repris dans une base de données en fonction de leurs points forts et de leurs domaines de spécialité. Et ceux ne répondant pas aux exigences strictes imposées par notre agence n’y ont tout simplement pas leur place. Cette base est également mise à jour chaque fois qu’un traducteur termine un nouveau projet.

Notre base de données nous permet de trouver le traducteur le plus adapté pour chaque projet. Vous avez ainsi l’assurance que celui qui se verra finalement confier votre texte aura suivi la formation nécessaire, disposera d’une excellente connaissance des langues source et cible, aura à de multiples reprises fait ses preuves pour Lexitech et sera spécialisé dans le domaine scientifique ou médical de votre document.

Dans la mesure du possible, nous confions aussi toujours vos différents projets à un même traducteur, de sorte à veiller à une cohérence de style et de terminologie. Si cela s’avère nécessaire pour vos projets, nous créons également une base terminologique, que nous pourrons utiliser et alimenter à chaque traduction effectuée pour votre compte. Pour les établir, nous disposons de programmes informatiques qui non seulement nous aident dans cette tâche mais nous permettent aussi d’être plus efficaces, et donc d’honorer plus facilement les délais convenus.  

Nous assurons vos traductions médicales de toute sorte : 

  • Traductions scientifiques
  • Traduction d’informations produit
  • Traduction de notices de médicaments
  • Traduction de communiqués de presse
  • Traduction de brevets
  • Traduction de présentations PowerPoint
  • Traduction de rapports de groupe de travail
  • Traduction de supports de conférence
  • Traduction d’articles de journaux
  • ...

Vous souhaitez obtenir une offre sur mesure pour votre projet ?